HISTOIRE

elvstrom-sails-mobilier-bateau-exterieur-krone

KRONE

Une marque française de mobilier design haut de gamme, pour le bateau et l’habitat

Aujourd’hui, le mobilier pour le yachtisme et celui pour l'habitat sont réfléchis de manière autonome. Dans le bateau, les contraintes telles que la modularité, la longévité et la technicité sont omniprésentes tandis que dans l'habitation, l'esthétisme et le confort sont privilégiés. Avec Krone, je souhaite offrir un design nouveau, adaptable et conciliant et faire de Krone le trait d’union entre le monde du bateau et celui de l’habitat
ANNA JOHANSEN
AnnaJohansen Mobilier design Modulable bateau krone
LA CRÉATRICE

Anna Johansen est architecte designer.

Française d’origine danoise, son univers est, dès son plus jeune âge, imprégné du design scandinave. Elle baigne également dans le monde de la voile, son grand-père Strit Johansen étant, avec Paul Elvstrom, le fondateur de la voilerie Elvstrom Sails, dont son père Nic a aujourd’hui repris les rênes pour la France.

Oriole mobilier design bateau exterieur krone
SES INSPIRATIONS

Anna débute ses études d’architecte en France à Marseille, pour les terminer à Bruxelles en Belgique.

Ses projets d’architecture sont fortement inspirés du monde de la voile et de ses origines danoises: structure brute, métal, bois, tissu. Espaces lumineux. Une Architecture authentique, épurée, pratique, tout comme les meubles scandinaves qu’elle affectionne.

fauteuils design mobilier modulable bateau exterieur krone
LE CONCEPT

Elle conçoit ainsi le concept du Cube: un mobilier capable de répondre aux attentes du bateau par sa modularité et sa facilité de stockage tout en répondant au confort et à l’esthétisme de l’habitat.

A 30 ans, avec son compagnon, elle créée la marque Krone. Une marque de design qui reprend les codes de son style architectural pour le bateau et l’habitat. Une marque qui rassemble les qualités de ces deux univers.

Je conçois mon mobilier comme je conçois un projet d'architecture. J'offre un volume pour répondre à une fonction, je mets en avant les matières pour apporter de la chaleur, et je travaille avec précision les détails pour apporter la finesse, le raffinement.
ANNA JOHANSEN
DES PRODUITS FAITS MAIN

Tous les produits Krone sont certifiés « faits main » par des entreprises hautement qualifiées et de renom.

Les voiles d’ombrage sont fournies par la voilerie Elvstrom Sails France avec qui Krone garde des relations privilégiées du fait de ses origines. Le concept de voile recyclée a été créé par Anna Johansen. Chaque projet est étudié et imaginé par elle-même tandis que la fabrication est gérée par l’entreprise familiale. La voilerie Elvstrom Sails a fété en 2014 ses 60 ans.

DES ENTREPRISES CERTIFIÉES

Les mobiliers cubes sont fabriqués par une entreprise française de plus d’un siècle d’expérience, spécialisée dans la sellerie pour les voitures et les bateaux de prestige.

Les sacs en toile à voile de bateau sont créés à Menzel Bourguiba, en Tunisie, dans une voilerie possédant des machines à coudre hautement précises, capables de travailler sur de petites surfaces.

Enfin, leurs poignées en cuir sont elles aussi fabriquée en Tunisie dans une société spécialisée dans la maroquinerie de luxe et l’habitacle de voiture.

Krone certifie ces entreprises partenaires en France et en Tunisie comme étant des sociétés sérieuses, respectant de bonnes conditions de travail pour ses employés.