CONCEPT / HISTORY

The Cube concept is the base of Krone creation.

Practical, adjustable and resistant, it is perfectly adapted for boating needs, and its design and comfort have been studied thoroughly.

– A simple volume to be easily stored

-Small and light makes it easily portable

-From a simple square it transforms into a multiple selection of choices: two sunbathes, four stools and a table, or two armchairs and a table.

-Resistant to the elements, the Cube uses high quality nautical materials: covers in sails fabric, marine leatherette, anti UV thread, leather accessories…

HISTOIRE

Krone est une marque française de mobilier design haut de gamme, pour le bateau et l’habitat.

Elle emprunte au monde du yachtisme son esthétique sobre et chic, tout en offrant un confort optimum.

Krone concilie l’univers du bateau et celui de l’habitat en créant un design beau, pratique, durable et confortable.

Aujourd’hui, le mobilier pour le yachtisme et celui pour l'habitat sont réfléchis de manière autonome. Dans le bateau, les contraintes telles que la modularité, la longévité et la technicité sont omniprésentes tandis que dans l'habitation, l'esthétisme et le confort sont privilégiés. Avec Krone, je souhaite offrir un design nouveau, adaptable et conciliant et faire de Krone le trait d’union entre le monde du bateau et celui de l’habitat
Mobilier Design Krone
Anna Johansen

Anna Johansen est architecte designer.

Française d’origine danoise, son univers est, dès son plus jeune âge imprégné du design scandinave. Elle baigne également dans le monde de la voile, son grand-père Strit Johansen étant, avec Paul Elvstrom, le fondateur de la voilerie Elvstrom Sails, dont son père Nic a aujourd’hui repris les rênes pour la France.

Anna Johansen débute ses études d’architecte en France à Marseille, pour les terminer à Bruxelles en Belgique.

Ses projets d’architecture sont fortement inspirés du monde de la voile et de ses origines danoises: structure brute, métal, bois, tissu. Espaces lumineux. Une Architecture authentique, sobre, pratique, tout comme les meubles scandinaves qu’elle affectionne.

« Je conçois mon mobilier comme je conçois un projet d’architecture. J’offre un volume pour répondre à une fonction, je mets en avant les matières pour apporter de la chaleur, et je travaille avec précision les détails pour apporter la finesse, le raffinement.»

Elle conçoit ainsi le concept du Cube: un mobilier capable de répondre aux attentes du bateau par sa modularité et sa facilité de stockage tout en répondant au confort et à l’esthétisme de l’habitat.

A 30 ans, avec son compagnon, elle créée la marque Krone. Une marque de design qui reprend les codes de son style architectural pour le bateau et l’habitat. Une marque qui rassemble les qualités de ces deux univers.